En 2023 :

Le prix Jean Tua a été attribué à :

M. André SILVA ALVES
Département de chirurgie pour son article: «Merkel Cell Carcinoma of the External Ear: Population-Based Analysis and Survival Outcomes » Il a été présenté par la Professeure Ariane Giacobino.

prix 2023

Un film est à disposition sur le site de UNIGE (extrait à la 56e minute

Lien Video

Vous pouvez également retrouver l'intégralité des photographies de la remise des prix ici : Galerie

En 2022 :

Le lauréat de cette année est :

Le Dr Nicolas JOHNER
du Département de médecine, Service de cardiologie
pour sa thèse MD-PhD: « Intracardiac Electrogram Analysis for an Individualized Approach to Catheter Ablation of Atrial Fibrillation». Le prix a été présenté par la Pre Ariane Giacobino.

prix 2019

=> Ici vous trouverez le programme de la remise des prix 2022

Vous pouvez également retrouver la vidéo de la cérémonie sur la page web de l’événement ici : Lien Video

En 2021 :

Dre Céline LAMACCHIA
du Département de médecine, Service de rhumatologie
Publication «Detection of Circulating Highly Expanded T Cell Clones in at Risk Individuals for Rheumatoid Arthritis Before the Clinical Onset of the Disease»

Dre Lamacchia lauréate 2021

En 2020 :

Lauréate du prix annuels de la Fondation CHF 10'000.--:

Dre Adrià MARTI i LINDEZ (Département de pathologie et immunologie, Faculté de médecine) pour son travail « Arginase 2 as a Metabolic Immune Checkpoint in Anti-tumor Immunity »

Lauréate au Subsite Jean Tua a

Dre Intidhar LABIDI-GALY (Département de médecine, Service d’oncologie).

En 2019 :

Lauréate du prix annuel de la Fondation CHF 10'000.--:

Dre Kim Lauper pour ses travaux de recherche dans le domaine de la rhumatologie

prix 2019

En 2018 :

1.
Lauréate du prix annuel de la Fondation CHF 10'000.--:
Drs Charlotte Girard-Guyonvarc'h pour on travail intitulé: "Rôle de l'interleukine 18 et de son inhibiteur, l'IL-18 binding protein, dans les maladies auto-inflammatoires chez l'homme et la souris".

2.
Lauréat du prix exceptionnel anniversaire CHF 20'000.-- :
Dr Georg Benedikt Ehret, MD. pour son travail intitulé "Genomics studies on arterial hypertension".
Voir le résumé du travail.

En 2017 :

La remise du prix 2017 début juin.
La lauréate est la Drs Deshiré ALPIZAR RODRIGUEZ pour son travail intitulé : «The prévalence of anticitrullinated protein antibodies increases with age in healthy individuals at risk for rheumatoid arthritis »

Dr ALPIZAR RODRIGUEZ - lauréate 2017

=> Ici vous trouverez un résumé du travail de la Drs Alpizar Rodriguez
=> ici vous trouverez un article paru dans la revue "Clinical Rheumatology"

En 2016:

Le prix Jean Tua 2016, doté d'un montant de CHF 10'000.-- a été remis le 6 juin 2016 au Dr Baris Gencer, Service de Cardiologie, Département des spécialités de médecine des HUG, pour son remarquable travail "Pronostic value of PCSK9 levels in patients with acute coronary syndromes

Le Dr B. Gencer entouré de Mme Zenger, (Présidente) et du Dr. R. Arbex, de la Fondation Jean Tua, qui a eu le plaisir de remettre le prix au Dr B. Gencer.
le Dr B. Gencer entouré de Mme Zenger, (Présidente) et du Dr. R. Arbex, de la Fondation Jean Tua, qui a eu le plaisir de remettre le prix au Dr B. Gencer.

=> Ici vous trouverez un résumé du travail du Dr Gencer

En 2015 :

Prix attribué au Docteur Thoms Zilli,PD, Département d’imagerie et des sciences de l’information médicale, Service de radio-oncologie pour son travail de recherche intitulé: « Optimization of radiation therapy techniques for prostate cancer with prostate-rectum spacers: a systematic review »

En 2014 :

Prix attribué au Docteur Matteo Coen, Département de pathologie et immunologie, pour son travail de thèse MD-PhD intitulé « Human Arterial Smooth Cell Heterogeneity:Implications for Atherosclerosis and Restenosis »

En 2013 :

Prix attribué au Docteure Anna Pfenniger pour son travail de thèse MD-PHD intitulé "Molecular mechanisms of atheroschlerosis : role of connexins".

En 2012 :

Subside attribué au Professeur Pierre-Yves Dietrich, responsable du centre d'oncologie des HUG, nommé Cancer Researcher of the Year aux USA.

Professeur Dietrich groupe

Logo HUG