En 2018 :

1.
Lauréate du prix annuel de la Fondation CHF 10'000.--:
Drs Charlotte Girard-Guyonvarc'h pour on travail intitulé: "Rôle de l'interleukine 18 et de son inhibiteur, l'IL-18 binding protein, dans les maladies auto-inflammatoires chez l'homme et la souris".

2.
Lauréat du prix exceptionnel anniversaire CHF 20'000.-- :
Dr Georg Benedikt Ehret, MD. pour son travail intitulé "Genomics studies on arterial hypertension".
Voir le résumé du travail.

En 2017 :

La remise du prix 2017 début juin.
La lauréate est la Drs Deshiré ALPIZAR RODRIGUEZ pour son travail intitulé : «The prévalence of anticitrullinated protein antibodies increases with age in healthy individuals at risk for rheumatoid arthritis »

Dr ALPIZAR RODRIGUEZ - lauréate 2017

=> Ici vous trouverez un résumé du travail de la Drs Alpizar Rodriguez
=> ici vous trouverez un article paru dans la revue "Clinical Rheumatology"

En 2016:

Le prix Jean Tua 2016, doté d'un montant de CHF 10'000.-- a été remis le 6 juin 2016 au Dr Baris Gencer, Service de Cardiologie, Département des spécialités de médecine des HUG, pour son remarquable travail "Pronostic value of PCSK9 levels in patients with acute coronary syndromes

Le Dr B. Gencer entouré de Mme Zenger, (Présidente) et du Dr. R. Arbex, de la Fondation Jean Tua, qui a eu le plaisir de remettre le prix au Dr B. Gencer.
le Dr B. Gencer entouré de Mme Zenger, (Présidente) et du Dr. R. Arbex, de la Fondation Jean Tua, qui a eu le plaisir de remettre le prix au Dr B. Gencer.

=> Ici vous trouverez un résumé du travail du Dr Gencer

En 2015 :

Prix attribué au Docteur Thoms Zilli,PD, Département d’imagerie et des sciences de l’information médicale, Service de radio-oncologie pour son travail de recherche intitulé: « Optimization of radiation therapy techniques for prostate cancer with prostate-rectum spacers: a systematic review »

En 2014 :

Prix attribué au Docteur Matteo Coen, Département de pathologie et immunologie, pour son travail de thèse MD-PhD intitulé « Human Arterial Smooth Cell Heterogeneity:Implications for Atherosclerosis and Restenosis »

En 2013 :

Prix attribué au Docteure Anna Pfenniger pour son travail de thèse MD-PHD intitulé "Molecular mechanisms of atheroschlerosis : role of connexins".

En 2012 :

Subside attribué au Professeur Pierre-Yves Dietrich, responsable du centre d'oncologie des HUG, nommé Cancer Researcher of the Year aux USA.

Professeur Dietrich groupe

Logo HUG