Prix Jean Tua 2023

APPEL A CANDIDATURES

Selon les voeux de son fondateur, Monsieur Jean Tua, le prix récompense annuellement un travail dans les domaines de la cardiologie, de la rhumatologie et de l’oncologie (de préférence radio-oncologie).

En 2023, la Fondation Jean Tua distribuera 1 à 3 prix :

- un prix de recherche médicale, de préférence effectué dans le cadre d’une thèse, mené à terme durant l’année académique 2021-2022 au sein de la Faculté de médecine de l’Université de Genève et faisant l’objet de publication(s).

- un (ou deux) prix à de jeunes médecins en formation (étudiant-e en médecine) qui ont effectué un travail de recherche à la Faculté de médecine.

Chacun des prix, d’un montant de CHF 10'000.- chacun, sera remis soit
à l’auteur(e) du travail soit à l’ensemble de l’équipe s’il s’agit d’un travail effectué en groupe.

Les candidatures à ce prix ou doivent parvenir à la Fondation
avant le vendredi 13 janvier 2023 ( date du timbre ).

Les dossiers sont à envoyer à l’adresse ci-dessous en 2 exemplaires (français ou anglais), l’un sur support papier A4, l’autre par voie électronique ) et doivent comporter :

- une lettre de candidature,
- le CV/liste de publications du/de la candidat(e) responsable,
- un résumé du travail réalisé sur une page A4 (français et anglais) (taille de caractère 12, espace 1.5),
- un tiré à part (ou sa copie) de la publication concernée.

Les candidatures sont à adresser à l’adresse suivante:

Prix de la Fondation Jean Tua
p.a. Décanat de la Faculté de Médecine de l’Université de Genève